Unité séniors en Projet

Services

Unité séniors en Projet

Ce projet verra le jours en 2020.
Une équipe de professionnels accompagne toute la journée les personnes.

Notre projet est de répondre aux demandes des familles, au besoin des personnes, du territoire et du département en ouvrant une unité pour personnes vieillissantes en situation de handicap, ou présentant des signes précoces de vieillissement. Le projet est de 15 places : 12 en hébergement foyer de vie, 2 places en hébergement temporaire, 1 place dans le cadre de l’accueil d’urgence. 

Cette unité prévoit des chambres modulables pouvant accueillir des couples. Elle sera construite sur un terrain offert par la mairie de l’Arbresle et la CCPA, au sein même d’un pôle médico-social. La réponse novatrice se situe sur l’accueil à partir de 40 ans en fonction d’une grille d’évaluation de l’autonomie spécifique et croisée avec la grille AGIR. 

C’est également une unité pour les personnes souffrant d’autisme, aujourd’hui dans notre région, rien n’est prévu, et enfin offrir des places en hébergement temporaire et d’urgence afin de répondre au plus vite à la demande, de soutenir des aidants ponctuellement et d’organiser des parcours de soins sans rupture et en ambulatoire, enfin le projet prévoit un accompagnement de fin de vie avec l’aide de bénévoles des soins palliatifs. Le tout situé dans un pôle médico-social permettant ainsi un partenariat et une rapidité de soins et d’accompagnement sans rupture.

Vous souhaitez avoir des renseignements ?