PERRELLE David

PERRELLE David

Président
Bonjour

Le mot du président

Après quatre années passées auprès de M. Chaverot en tant que vice-président de l’Association, je prends aujourd’hui sa suite à la présidence de l’AAPHTV. Il a créé et présidé l’Association 27 ans durant et l’a développée avec intelligence, pugnacité et surtout humanité. Il reste président d’honneur au sein de l’Association. Prendre sa suite ne sera donc pas chose aisée mais j’y emploierai toute mon énergie pour poursuivre son travail. Avec le conseil d’administration, nous garderons la même ligne politique. 

Tout d’abord, l’AAPHTV restera une petite association locale où la bienveillance envers les personnes accueillies et le personnel est de rigueur. Nous continuerons à proposer aux résidents un projet de vie personnalisé favorisant leur épanouissement et leur inclusion dans la vie locale. Nous aiderons les familles et répondrons à leurs besoins autant qu’il est possible.

D’autre part, nous soutiendrons les projets menés par le personnel ainsi que les formations sollicitées. Tous les postes ont leur importance pour que l’association propose un cadre de vie agréable pour tous. Je remercie d’ores et déjà le personnel pour sa motivation, son implication et son professionnalisme. 

Enfin, nous ferons aboutir les projets en cours.

Le premier projet est la création de quinze lits pour accueillir les personnes vieillissantes dans une construction proche de l’hôpital de l’Arbresle, avec une maison médicale à l’étage supérieur. Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la commune de l’Arbresle et de nombreux partenaires (le Rotary, le département, l’APHRA …)

Le second projet est l’installation de résidents dans les 6 studios actuellement loués par le GRIM dans notre bâtiment et qui seront libérés en 2019. Le profil des personnes accueillies serait des résidents ou couple de résidents en accession d’autonomie qui souhaiteraient par la suite intégrer un domicile collectif ou des résidents dont l’autonomie maximale a été atteinte et pour lesquels le Foyer de vie ne leur correspond plus.

Mais la plus belle satisfaction pour moi sera de voir nos résidents sourire à la vie grâce aux actions entreprises.